Dimanche 16 novembre – Balade en forêt de Retz avec Bruno Duboeuf (sculpteur) à la recherche de bouts de bois insolites, de souches, de branches et visite de son atelier

Nous nous sommes promenés en forêt avec Bruno Duboeuf, l’œil affûté et vagabond, pour découvrir et ramasser des morceaux de bois qui sont naturellement des « œuvres d’art ». Nous avons ensuite visité l’atelier de Bruno à Chézy-en-Orxois dans lequel il hybride ses morceaux de bois glanés au fil de ses balades en forêt avec des objets de récupération.

Petite autobiographie de Bruno Duboeuf : Autodidacte assumé en matière d’art, je sévis dans ce milieu depuis une quinzaine d’années. Suite à différents concours de circonstance et rencontres, lors d’une promenade en forêt, une passion est née. Je pense avoir toujours eu une âme d’artiste mais le cours de ma vie n’a pas permis de mettre en lumière cet immense talent qu’est le mien (boutade). Bref, de fil en aiguille, je me suis mis à parcourir les forêts à la recherche de la pièce unique. A la différence d’un sculpteur classique qui travaille à partir d’outils, je travaille avant tout avec mon regard, mon observation, ma curiosité et surtout mon imaginaire. Certaines souches ou branches se dévoilent comme de véritables œuvres d’art. Je fais revivre des éléments de la forêt, montre et dévoile aux autres ce qu’ils n’ont pas vu ou observé lors de promenades en forêt. Je pense que cela est dû à un parcours de vie un peu atypique, fait  de changements, de curiosité, d’instabilité et de connaissances diverses et variées. Arrêt prématuré des études, commerce, artisanat, retour aux études de journalisme, le milieu de la formation, création d’un centre équestre, conseiller d’insertion, auto entrepreneur, avec entre deux, divers jobs comme postier, ambulancier, vendeur en tous genres. Bref, une vie bien remplie à mes envies, mes passions et ma curiosité.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.