12 septembre 2020 Le Grand Bol d’air
Le 12 septembre, le Grand Bol d’air a eu lieu à l’Hermitage d’Autrêches et dans la nature bien sûr !
Au programme : cours de pilates à 10h par Charlène, visite guidée du site de l’Hermitage, pique-nique partagé, randonnée et spectacle de danse « cette heure du matin » de NO MAN’S LAND ; installation plastique et sonore, danse aérienne et musique « De ses mains » de la cie Lunatic.

L’Hermitage, c’est l’heureuse conjugaison d’un lieu, d’un collectif, et d’une démarche ; c’est ce lieu infini à la campagne où tout le monde peut se ressourcer, expérimenter, entreprendre et se connecter concrètement aux enjeux de transformation de nos sociétés; c’est le tiers-lieu des Hauts-de-France qui décloisonne, qui questionne et qui fait agir ! Plus d’infos : www.hermitagelelab.com

« cette heure du matin » de NO MAN’S LAND – Leïla Gaudin : Une femme sur le point de partir travailler n’y parvient pas. C’est une belle battante pleine de priorités, cette femme. Nous, Français, admettons peut-être parfois les retards, mais à New-York on se fait licencier pour moins que ça. Donc elle les prend à bras-le-corps, les contretemps, jusqu’au ridicule, et même un peu plus loin. Là où on se dit qu’un matin comme les autres peut devenir une exception.
Entre gestes et mouvements, paroles et sons, cette heure du matin célèbre un quotidien. Plus d’infos : www.no-man-s-land.com


« De ses mains » de la compagnie Lunatic est une installation plastique et sonore, immersive et déambulatoire. Le spectateur, englobé dans le son et le mouvement, est témoin (et parfois acteur) d’une oeuvre à géométrie variable, re-créée in situ pour chaque lieu – qu’il soit en intérieur ou extérieur, dédié ou non au spectacle vivant. La proposition est constituée de différents tableaux, sonores, circassiens et plastiques, des «briques» qui s’assemblent, s’installent, se construisent à vue, se défont, au fil d’un parcours entre des lignes constituées de milliers de fils dans les trois dimensions de l’espace, trames et chaînes de monumentaux métiers à tisser.
Voyager dans l’espace et entre les générations. Travailler la matière, fabriquer de ses mains, (se) relier, toucher et construire. Tisser les résonances infinies des fils et relations, des chemins de vies qui s’inventent.
Plus d’infos : www.cielunatic.com

